Horses of the darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarne un cheval, rejoins une meute, et prend la victoire !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sol doré..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Time Out
Dominant des Golds



Messages : 106
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre cheval
Votre cheval:

Sol doré.. Empty
MessageSujet: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:16

    Le regard vague face à l'étendue déserte, l'étalon était aussi immobile que la roche. Il faisait tache noire d'encre sur un espace entièrement doré face au soleil. Il y faisait bon.. Pas un nuage à l'horizon. Une brise légère faisait parfois voler la poussière, les jambes de Time Out était couverte de ce linceul de petits grains de poussière de sable. Fouettant l'air de sa longue queue de jeai, il gratta le sol, puis se mit au petit galop pour dire de se dégourdir les jambes dans cette endroit qui lui plaisait presque. Chaques foulées soulevaient des nuages autour de lui. Pas d'équidé en vue. Tant pis. Tant mieux. Le bruit de ses sabots claquaient sur le sol caillouteux. S'arrêtant au milieu de nulle part, il s'ébroua pour chasser la poussière doré et savoura un moment cet instant de liberté totale, sans qu'aucune pensée ne vint troubler son attente -inutile sans doute-.
Revenir en haut Aller en bas
Navidad
Poulain
Navidad


Messages : 95
Date d'inscription : 01/01/2008
Localisation : Chez moi

Votre cheval
Votre cheval:

Sol doré.. Empty
MessageSujet: Re: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:51

Navidad arriva, songeur, dans la plaine désertique. Ses sabots ne faisaient aucun bruit en s'enfonçant dans le sable doré. Le bel étalon à la robe d'un blanc presque pur s'arrêta devant un buisson aux feuilles épineuses. Comme délimitée par une frontière invisible, la plaine de sable s'arrêtait ici. De l'autre côté, des cailloux s'étendaient à perte de vue. Navidad aperçut au loin une forme noire qui se détachait dans le ciel bleu sans nuages. Il s'approcha de la forme, avançant sur le sol caillouteux. Une fois assez proche, le cheval vit que la "forme" était en vérité un étalon au poil aussi noir que jais. Autour de l'inconnu, de la poussière dorée était encore en suspension. A priori, le cheval noir venait de s'ébrouer. Navidad s'approcha de lui et le renifla.

- Tu portes l'odeur des Golds...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-forest.forum-actif.net
Time Out
Dominant des Golds



Messages : 106
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre cheval
Votre cheval:

Sol doré.. Empty
MessageSujet: Re: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:49

    Tournant la tête vers l'étalon totalement blanc, il souffla silencieusement des naseaux.La companie était vite arrivé. Chaque mouvement de l'équidé était suivit du regard sombre et profond de Time Out. A sa remarque, il fit un ronflement de mépris, et ses oreilles se couchèrent à moitié comme par agaçement. Il ne savait pas qu'un clan ça se sentait tant que ça ! Pire que des chaines on aurait pû penser, mais il préfèrait dépendre d'un clan que dépendre des hommes, c'était ainsi..

    - Tu n'as que ça à dire ?

    L'étalon noire fit deux pas de côté, pour s'éloigner de cet étalon qui s'était approché sans trop de méfiance. Son regard était assez froid, bien qu'il ne controlat pas trop les expressions de son regard, celle là le possédait depuis sa croissance emprisonné.
Revenir en haut Aller en bas
Navidad
Poulain
Navidad


Messages : 95
Date d'inscription : 01/01/2008
Localisation : Chez moi

Votre cheval
Votre cheval:

Sol doré.. Empty
MessageSujet: Re: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:58

Navidad le regarda, toujours avec cette même impertinence.

- Eh ben dis donc, Obsession a vraiment déteint sur toi... A moins que ce ne soit toi qui aies déteint sur elle.

Il s'ébroua avec nonchalance.

- Même caractère, même réaction... Vous êtes tous pareils. Dans un groupe, l'un déteint sur l'autre et vice versa. Comme des robots. Moi, je suis solitaire, je suis unique. Franchement, pour rien au monde je ne ferai partie des Golds ou des Emeralds.

Il disait ça sans vanité mais la plupart des chevaux l'auraient cru vantard.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-forest.forum-actif.net
Time Out
Dominant des Golds



Messages : 106
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre cheval
Votre cheval:

Sol doré.. Empty
MessageSujet: Re: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:10

    Time le prenait surtout pour un bavard. Tout ce qu'il disait n'était que des paroles en l'air, qui peut-être un jour prendrait de l'importance mais qui n'en avait pas spécialement pour lui. Il fixa son regard sur lui, sans bouger, seul sa queue lui battait les flancs de temps à autre.

    - Tu es juste trop sûr de toi pour qu'on te fasse confiance. Tu ne me connais pas, et tu ne peux pas me juger.

    L'étalon ne parlait pas par provocation, bien que celui-ci commence à exercer un sentiment d'agacement pour son obstination. Si il était si sûr d'être unique, pourquoi il parlait comme tous les solitaires, qui sont satisfait d'eux-même et survole l'existence sans la voir ? Time avait une responsabilité, il avait une vie ne serait-ce qu'un brin utile, alors qu'une vie de solitaire n'était que pour le contentement de soi-même. C'était tout ce que Time Out pensait des solitaires, juste qu'il n'avait pas non plus envie de faire une discert là dessus à l'étalon blanc..
Revenir en haut Aller en bas
Navidad
Poulain
Navidad


Messages : 95
Date d'inscription : 01/01/2008
Localisation : Chez moi

Votre cheval
Votre cheval:

Sol doré.. Empty
MessageSujet: Re: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:21

Le grand étalon noir semblait être agacé par Navidad. Mais le cheval blanc ne le remarqua pas. Il bâilla avec désinvolture.

- Pour que l'on me fasse confiance ? Mais qui a dit que j'avais besoin que l'on me fasse confiance ? Je n'ai pas besoin de famille ou d'amis. Alors pourquoi aurais-je besoin que l'on me fasse confiance ?
<< Je ne te connais pas, oui, mais je connais les chevaux de ton genre. Du genre à jouer les durs, mais à foncer tête baissée dans un piège dès qu'un proche est en danger. Tu deviens dépendant d'une personne, tu éprouves de l'affection pour elle... si bien que lorsqu'elle est en danger, tu ne te préoccupes que d'elle et tu deviens faible. L'amour, l'amitié, l'affection... Tous ces sentiments si vains !... Qui te rendent faible et vulnérable...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-forest.forum-actif.net
Time Out
Dominant des Golds



Messages : 106
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre cheval
Votre cheval:

Sol doré.. Empty
MessageSujet: Re: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:46

    Immobile comme la mort, le regard implacable, il laissait le vent agiter ses crins sombres. Ce qu'il disait ne pouvait pas lui correspondre, il ne s'était jamais attaché à quelqu'un, il avait grandit au milieu des pièges, on s'était servit de lui pour attraper des bêtes des bois qui fuyait désespérement, et il les voyait mourrir quand l'homme sortait son couteau. Il les entendait bêler, hennir, brâmer, gémir, japper.. Il savait ce qu'était la liberté pour avoir lui même connu la captivité. N'avait-il pas du lui même tenir face à son infirmité ? La corde et la cravache étaient pour lui cette infirmitée qui l'avait toujours rendu faible devant eux.. Quoiqu'il face il n'avait rien pu faire. Il s'était bien des fois humilié, et il avait appris l'humilité, la soumission apparente, et il avait ensuite utilisé la ruse. Ce n'était pas cet étalon blanc qui allait remettre son existence à une copie de tant d'autre.
    Il eut l'ombre d'un sourire railleur.

    - Tu es bavard, et les mots sont tes propres chaines, même si tu penses ne pas en avoir. Les mots sont bien plus que ce que tu ne crois. Peut-être un jour je serais faible, mais au lieu de parler je saurais réfléchir. Que ferais-tu fasse à une brute ? Tu lui dirais qu'il est une brute sans cervelle ? Et après ?

    Time agita le tête et souffla des naseaux, regardant l'horyzon avec un sentiment vague indéchiffrable.

    - A quoi bon te parler, tu sais parler mais pas écouter bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Navidad
Poulain
Navidad


Messages : 95
Date d'inscription : 01/01/2008
Localisation : Chez moi

Votre cheval
Votre cheval:

Sol doré.. Empty
MessageSujet: Re: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:41

Navidad hennit doucement.

- Je reconnais bien là la prétention des Golds. Tout de suite les grands mots !...

Il fit battre sa queue, fouettant une mouche qui l'agaçait depuis un bon moment.

- Tu es né avec un caractère que je ne saurais raisonner. Je laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-forest.forum-actif.net
Obsession
Dominante des Golds
Obsession


Messages : 176
Date d'inscription : 23/12/2007

Votre cheval
Votre cheval:

Sol doré.. Empty
MessageSujet: Re: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:02

Obsession avait longuement écouté la conversation des deux chevaux. Chacuns de leurs mots étaient très profond. Navidad ne comprenait vraiment pas la vie en meute. Dépendre de quelqu'un est important. Quelqu'un à besoin de toi, alors tu viens l'aider, et quand tu as besoin de ce quelqu'un, il sera là pour toi, alors que Navidad, qui prétent ne dépendre de personne, restera seul, même face à une brute. La jeune et belle jument s'avança près de tout ce monde, ou plutôt des deux chevaux. Le premier était l'étalon qu'elle avait recontré peu de temps après, Navidad. Et le deuxième était un Etalon inconus, mais qui devait être Gold. Obsession avait envie de prendre part à la discussion, car elle paraissait interessante, et instructive, comme quoi, on en apprenait tout les jours.

« Les mots restent des mots. Tu as bien tort, chacun à son caractère, personne ne déteint sur personne. »
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-of-the-darknes.forumpro.fr
Time Out
Dominant des Golds



Messages : 106
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre cheval
Votre cheval:

Sol doré.. Empty
MessageSujet: Re: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitimeDim 13 Jan - 2:29

    Face aux arguments de l'étalon blanc, Time Out était assez deséspéré pour son cas, bien que rien dans son attitude ne soit visible. Il était toujours immobile. Encore une fois, il pensait qu'il avait tort, ce n'était pas 'des grands mots' tout d'abord, et il n'avait jamais été prétentieux. Ce n'était pas de la prétention, c'était de l'argumentation selon lui. Il n'avait pas dit qu'en réfléchissant il réussirait à quelque chose, ni qu'il était libre comme l'air. Juste que personne ne l'était, et qu'il était plus démuni que lui avec sa liberté qu'il pensait totale.
    Tournant la tête, il vrilla son regard sombre sur la jument qui venait d'arriver. Il ne la connaissait pas. Au moins elle pensait la même chose que lui. Gold ? Emerald ? Solitaire ? Il pencherait pour un clan. Gold ? Peu importe. Il resta silencieux, il n'avait rien à ajouter, même si il répondait par ce qu'il pensait, l'étalon continuerait de le démentir. C'était donc inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Navidad
Poulain
Navidad


Messages : 95
Date d'inscription : 01/01/2008
Localisation : Chez moi

Votre cheval
Votre cheval:

Sol doré.. Empty
MessageSujet: Re: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:40

Navidad eut un sourire railleur en voyant Obsession. Il se tourna vers Time Out.[Il est insupportable, Navidad, hein ? Et insolent, en plus. Moi aussi je suis comme ça Twisted Evil Nan je rigole Wink]

- Tiens tiens tiens... Voilà donc Obsession, ta dominante, celle qui se vexe pour un rire.

Il fit mine de partir.

- Eh bien, je vais vous laisser entre Golds.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-forest.forum-actif.net
Obsession
Dominante des Golds
Obsession


Messages : 176
Date d'inscription : 23/12/2007

Votre cheval
Votre cheval:

Sol doré.. Empty
MessageSujet: Re: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:24

Obsession réfléchit quelques instants, mais ne dit mots. Elle n'appreciait guerre ce Navidad, aussi insupportable que la tempête, d'une illogicité pas possible. Tout ce qui l'interessait était sa chère et tendre liberté. La jeune jument lui fit une grimace, en lui tirant la langue, qu'est ce qu'elle le detestait cet étalon. Elle manquait de hémir de joie quand Navidad avoua qu'il allait continuer sa route.

« Bon débara ! »

La jument, Obsession, se tourna sur elle même, pour faire dos à l'étalon dit "L'insupportable" puis une fois qu'il fut plus loin, elle soupira de joie, pouvant enfin respirer en paix, sans qu'on vienne l'embêter toute les deux minutes pour une liberté qu'elle ne voulait pas tout à fait. Obsession se tourna vers l'autre étalon, Time Out, qu'elle ne conaissait pas. Navidad avait dit, "Je vais vous laisser entre gold", donc cet étalon ne pouvait qu'en être un. Elle s'approcha lentement, sans auqu'une méfiance, et lui tourna autour, cet étalon était assez séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-of-the-darknes.forumpro.fr
Navidad
Poulain
Navidad


Messages : 95
Date d'inscription : 01/01/2008
Localisation : Chez moi

Votre cheval
Votre cheval:

Sol doré.. Empty
MessageSujet: Re: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:43

[Je vois que Navidad est très apprécié Laughing]
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-forest.forum-actif.net
Obsession
Dominante des Golds
Obsession


Messages : 176
Date d'inscription : 23/12/2007

Votre cheval
Votre cheval:

Sol doré.. Empty
MessageSujet: Re: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:43

(Tu peux le dire Sol doré.. 748224 )
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-of-the-darknes.forumpro.fr
Time Out
Dominant des Golds



Messages : 106
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre cheval
Votre cheval:

Sol doré.. Empty
MessageSujet: Re: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:00

    [ xD ]

    Sa dominante ? Obsession. Au moins, Navidad avait réussit à se montrer un brin utile à quelque chose pour lui. Son départ était en effet soulageant, il n'était pas très futé de son point de vue, et trop obstiné. Quand elle l'approcha, il recula un de ses antérieurs par réflexe, la tête au niveau du poitrail, le regard posé sur la jument. Si il ne bougea pas d'un pouce ensuite, alors qu'elle semblait l'observer de tous côtés, c'est parce qu'elle était donc sa dominante, et qu'il lui devait bien ça. En plus elle avait fait partir l'étalon blanc. Que demander de plus ?

    - Il est toujours comme ça ?

    Heureusement qu'il ne soit pas dans un clan enfait, surtout si il avait fait partie des Golds. Le voir trop souvent aurait pû le rendre sensiblement irritable. Levant la tête, il observa aussi Obsession, ses yeux ne filtrant comme toujours que de brefs éclats de sentiments confus.
Revenir en haut Aller en bas
Obsession
Dominante des Golds
Obsession


Messages : 176
Date d'inscription : 23/12/2007

Votre cheval
Votre cheval:

Sol doré.. Empty
MessageSujet: Re: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:27

C'était bien vrai, si Navidad aurait été dans une meute, les membres l'auraient vite mis à l'éccart, façon de montrer l'affection qu'ils avaient pour lui. Navidad était un étalon vraiment désagréable, voir même insupportable. Time Out paraissait satisfait que la jeune jument fut partir Navidad. Elle soupira une deuxième fois en pensant à lui, il était irécupérable. Obsession continuait sa ronde d'observation, l'étalon avec une robe magnifique, et brillante. Ses muscles avaient l'air développé et fort, et son regard doux. La jument plongea son regard dans les yeux de l'étalon, puis regarda le sol, quelques minutes plus tard.

« Elasse, Oui . »
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-of-the-darknes.forumpro.fr
Time Out
Dominant des Golds



Messages : 106
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre cheval
Votre cheval:

Sol doré.. Empty
MessageSujet: Re: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:24

    Suivant les déplacements de Obsession des yeux, il la détailla sans bouger. Elle faisait sa taille pratiquement, sa longues crinières d'un noire sombre retombait sur son encolure baie sombre. A moins que la couleur ne soit dû au soleil caché par quelques nuages sombres passagés. Elle avait un regard intelligent, et sa manière de se tenir indiquait qu'elle était responsable et qu'elle ne baissait pas facilement les bras. Le titre de dominante lui allait bien.
    Time Out agita la tête pour remettre quelques crins en place, et regarda le ciel. Allait-il pleuvoir ? Il regarda un peu à sa droite Obsession, le vent soufflant vers lui. Peut-être qu'il ne pleuvra pas.

    - Tu as toujours voulu succéder les anciens dominants ?

    Il la regardait toujours bien entendu. Sans pouvoir s'expliquer, c'était ainsi chez lui. C'était déconcertant quand ce regard était contre vous. A cet instant, il n'était rien d'autre que son regard 'étrange'. Sa question était un sujet de conversation disont, mais autant une vraie question. Il ne se souvenait plus de ses parents lui. C'était trop loin, trop brouillé par tout ce qui avait suivit.. Un sentiment confus étrangement attirant, rembarré par un sentiment de peur, de haine, et de douleur.. Un instant perdu dans ses pensées, Time Out claqua sa queue contre son flanc, et reposa son regard sur Obsession.
Revenir en haut Aller en bas
Obsession
Dominante des Golds
Obsession


Messages : 176
Date d'inscription : 23/12/2007

Votre cheval
Votre cheval:

Sol doré.. Empty
MessageSujet: Re: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:52

  • Obsession avait toujours fait partie d'une famille de dominante, la famille des Golds. Elle fut nommée dominante par sa mère, qui avait déjà prévus ça depuis longtemps, pensant qu'elle en aurait la force ainsi que le caractère, et beaucoup de volonté et de sagesse pour mener à bien la meute. Aujourd'hui, la jeune jument s'en sortait pas mal, mais ce n'était pas facile de gèrer toute seule, mais elle s'y fit avec le temps. Obsession eut un moment de recule, quand le bel étalon agita ses crains, mais se reprit lentement.

    « Oui mais je ne pensais pas être assez forte pour devenir dominante.. »


    Obsession y croyait très fort, c'est peut-être aussi grâce à sa volonté de vouloir à tout prit être dominante, qu'elle le devint. En ayant de la volonté, on pouvait tout faire, et Obsession en avait beaucoup, de la volonté. Time Out paraissait pensif, regardant le ciel. Surêment à cause du temps, une légère brise qui secouait la crinière des deux chevaux. Il semblait en même temps assez agiter, mais cette fois-ci, Obsession ne bougea pas. Elle cessa de lui tourner autour, elle l'avait assez observer. La jeune jument se laissait bien de cette endroit, elle proposa de partir.

    « Aimerais-tu que l'on fasse une promenade ailleur ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-of-the-darknes.forumpro.fr
Time Out
Dominant des Golds



Messages : 106
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre cheval
Votre cheval:

Sol doré.. Empty
MessageSujet: Re: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:39

    Ayant recouvré son immobilité, il songea que les fonctions de dominants devaient parfois être lourdes à porter. Mais désormais, elle pouvait s'assurer qu'elle était de taille face à ses responsabilités. Du moins, il le pensait. La volonté avait été présente chez elle comme la patience chez lui. C'était normal après tout, on devait tous l'utiliser une fois. Sauf Navidad, fut la pensée amère de l'étalon noir..

    - Pourquoi pas.

    Elle devait sûrement mieux connaitre l'endroit que lui. Le sable avait recouvert le bas de ses jambes jusqu'aux genoux avec le vent. Il avait besoin de marcher en plus. Enfin besoin était un bien grand mot. Il reposa ses yeux sur elle, et pendant un moment il essaya de l'imaginer entouré d'une meute de chevaux, galopant à leur tête dans des plaines désertes de présences de bipèdes, sous un soleil chaud d'été. En une poignée de secondes l'illusion se dissipa. Il n'avait pas bougé.

    - Je te laisse mener, tu dois mieux connaitre l'endroit j'imagine.

    L'ombre d'un sourire passa sur ses lèvres, aussi éphémère qu'un battement d'ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Obsession
Dominante des Golds
Obsession


Messages : 176
Date d'inscription : 23/12/2007

Votre cheval
Votre cheval:

Sol doré.. Empty
MessageSujet: Re: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:44

  • Obsession recula de quelques pas, puis tourna la tête, regardant autour d'elle. L'endroit était toujours aussi desert, et une légère tempête de sable se levait, c'était assez fréquent dans ce genre d'endroit. Elle bougea ses sabots, laissant glisser le sable parterre, et regagner son habitat. La jument regardait toujours autour d'elle, peut-être que la plage multicolore ferait l'affaire. C'était un magnifique endroit, l'eau était d'un bleu éclatant, le sable était chaud et fin, et le soleil, toujours haut dans le ciel, à briller de mille feux.

    « Je te propose la plage multicolore ? »

    Obsession ouvrit la marche, vers la plage multicolore, d'un pas assez rapide, ça faisait du bien de bouger un petit peu, et se dégourdir les sabots. Elle regardait quelques fois derrière son dos, pour savoir si le magnifique étalon la suivait. C'était une journée très belle qu'ils avaient passé, juste peut-être quand Navidad était là, mais il était partie. La jument était assez contente de la bonne rencontre qu'elle venait de faire, c'était vraiment un étalon charmant. Voila plusieurs mètres qu'ils avaient fait ensemble, ils n'allaient pas tarder à arriver.


>> Plage multicolore (Je fais le sujet ce soir, Je n'ai plus le temps.)
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-of-the-darknes.forumpro.fr
Time Out
Dominant des Golds



Messages : 106
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre cheval
Votre cheval:

Sol doré.. Empty
MessageSujet: Re: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:13

    [D'acc ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sol doré.. Empty
MessageSujet: Re: Sol doré..   Sol doré.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sol doré..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horses of the darkness :: Sud :: La plaine désertique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser